Christine a préparé un article sur la penture sur porcelaine: présentation de quelques techniques illustrée par des photos et une astuce pour travaillé le lustre. Voici les détails

Voici quelques réalisations où sont mis en application un certain nombre de techniques : le travail des reliefs mats et brillants , le tressaillage , le travail du sable , les lustres et les façons variées de les appliquer, la peinture à l’éclaté, les gouttes cellulaires, les solutions de marbrage et la gomme arabique…. Un peu d’application , de patience et l’affaire est dans la sac , le résultat plus que satisfaisant.


Conseil du jour : Lorsque vous désirez mettre du vernis réserve sur du lustre , pensez à passer un peu de térébenthine sur celui-ci avant , sinon vous aurez beaucoup de mal à ôter le vernis .


Vide poche en cours de réalisation :pose du relief , du tressaillage , des lustres ( 2 cuissons pour les lustres bleus ) ce que vous voyez en jaune est du lustre irisé avant cuisson . La partie bleue avec des cercles clairs : gouttes cellulaires.

Peinture sur porcelaine (mot de la prof)Peinture sur porcelaine (mot de la prof)
Retour à l'accueil